31 janvier 2018 - ele-blanzy-renepicard-71

classe de neige – mercredi 31 janvier

Le réveil fut plus difficile ce matin, les troupes commencent (enfin) à fatiguer.

Nous nous sommes réveillés sous un splendide ciel bleu et des températures avoisinant les 3-4 °C.

Deux groupes sont partis en ski, un encadré par David, moniteur ESF et un encadré par les deux maîtresses.

Le groupe encadré par David a joué au loup à ski, a perfectionné la technique du chasse-neige et s’est lancé dans des grandes descentes.

Le groupe encadré par les maîtresses a perfectionné le demi-chasse-neige puis est parti pour une grande balade à ski avec une montée très difficile et une immense descente dans laquelle les enfants se font fait plaisir.

Le troisième groupe a profité de la vue magnifique qu’offre le sommet du Mont Chaulet, qu’ils ont gravi en raquettes.

Cet après-midi, le groupe 1 qui n’avait pas encore fait de chien de traineaux, a pu s’adonner à cette activité. Ils sont rentrés ravis.

Le groupe 2 a fait du ski avec David, ils ont fait des descentes, des bosses et un jeu à ski.

Le troisième groupe est quant à lui monté au Chaulet. Ils ont adoré.

Ce soir, les enfants ont pu visionner le diaporama que les élèves des écoles des Estables avaient confectionné il y a quelques années pour présenter leur village.

Puis les enfants ne se sont pas fait prier pour aller se coucher.