30 mai 2017 - ele-blanzy-renepicard-71

Des élèves au top sur l’hygiène des mains et du corps…

Ce mercredi  24 mai, ce fut au tour des élèves de CE2-CM1 et CM1-CM2 de découvrir les ateliers préparés par les élèves infirmiers de l’IFSI sur le thème de l’hygiène corporelle.

Une organisation rigoureuse et des activités bien pensées et parfaitement préparées par les étudiants ont permis aux élèves de l’école d’apprendre un maximum de choses sur l’hygiène du corps et en particulier des mains, tout en manipulant et en participant activement… dans la bonne humeur. Merci à nos élèves pour leur sérieux et leur implication dans les différents ateliers, ce qui a permis à cette demi-matinée de se dérouler dans une bonne ambiance propice aux échanges. Nous souhaitons aussi saluer l’investissement et le professionnalisme des élèves infirmiers qui ont su faire passer leur message tout en s’adaptant à des élèves d’âges différents. Merci à eux!

Les classes étaient séparées entre 2 salles différentes:

Dans la 1ère, petit cours pratique sur le lavage des mains…dans les règles de l’art!

Avec la machine spéciale qui permet de vérifier qu’on a bien frotté partout!

Et un petit quizz sur l’hygiène corporelle pour vérifier qu’on a bien retenu!

Dans la 2ème salle, le groupe était redivisé en 3 ateliers:

• Atelier hygiène du corps: comment se laver sous la douche?
  • Atelier brossage des dents
  • Atelier « Que faut-il pour aller à la douche? »

A la fin de la session, les enfants se sont vu remettre un petit diplôme, ainsi qu’un ensemble d’échantillons de produits de toilette et quelques documents permettant de garder une trace de ce qu’ils ont appris.

Alors, maintenant, c’est sûr, ça va frotter dur sous la douche… sans râler et…que ça brille!!!