25 juin 2017 - ele-blanzy-renepicard-71

Sortie athlétisme des CM1

Ce vendredi 23 juin a eu lieu la sortie athlétisme des CM1. Nous avons bénéficié d’une journée agréable car pas trop chaude par rapport à jeudi, avec un peu de vent.

Néanmoins, en raison de la période caniculaire, le programme avait été adapté et toutes les précautions avaient été prises pour que les élèves ramènent de bons souvenirs de cette journée: départ rapide de l’école pour bénéficier de la fraîcheur matinale et début immédiat des ateliers au COSEC des Rompois et sur les installations à proximité. La course de relais tant attendue qui d’habitude, terminait la journée, a eu lieu juste avant midi et a été suivie d’un pique-nique bien mérité.

sdr

La course d’endurance dans le bois des Ranches a été remplacée par une mini-randonnée et à la demande générale des élèves, nous nous sommes arrêtés un bon moment sur l’aire de pique-nique avec tables et bancs au centre de la forêt…afin qu’ils puissent jouer et construire des cabanes!

Pour visionner les 2 petites vidéos montrant la construction de nos « oeuvres »:  C’est ici (mot de passe: CM1forêt2) et(mot de passe: CM1forêt1)

Pour clore cette rencontre, les élèves des 3 écoles ont partagé un petit goûter et nous avons repris le bus pour rentrer à l’école (afin d’éviter le trajet retour sous le soleil!)

Je tiens à saluer le bon état d’esprit dont les élèves ont fait preuve tout au long de cette journée car ils ont volontiers participé et coopéré lorsque c’était nécessaire. Bravo à tous pour votre participation et vos efforts!